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Il fait l’actu : Mohamed Abbou

Mohamed  Abbou, ministre délégué chargé du commerce extérieur  est sur tous les fronts ces derniers temps pour « vendre » le plan national du développement des échanges extérieurs auprès des exportateurs.

Le 11 juillet dernier, il était l’invité de la Confédération générale des entreprises du Maroc où il a présenté et défendu  son plan national (http://www.cgem.ma/accueil/pdf/CGEM-Commerce_Exterieur.pdf) ainsi sa vision stratégique pour remporter la bataille des exportations.

Le jeudi 17 juillet à Casablanca, Abbou était l’invité sur le même   de l’Association marocaine des exportateurs (http://asmex.inwi.co.ma/asmex/index.jsp).

Le ministre a fait  bien expliqué sa feuille de route aux présents en passant d’abord au crible la réalité des entreprises exportatrices en soulignant que qu’elles sont au nombre de 5000 contre 26.000 importatrices  en pointant du doigt les tares qui entravent l’export. Raison pour laquelle, l’Etat a érigé ce secteur au top des priorités pour les années à venir avec une meilleure coordination entre les différents intervenants pour mieux accompagner les entreprises exportatrices.

A l’heure actuelle, le nombre des entreprises qui exportent de manière régulière est de 467 et le ministère ambitionne de le faire passer à 1200.

A ce niveau, il faut saluer aussi le travail titanesque déployé par Maroc Export (http://www.marocexport.ma/)  chapeauté par Zahra Maâfiri en parfaite coordination avec le département de Mohamed Abbou  dans l’accompagnement des entreprises et la prospection de nouveaux marchés et de nouveaux horizons  sillonnant  

 
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