Il fait l'actu

Il fait l’actu : Mohamed Adib, DG de Bank Al Yousr

Après Bank Assafa (Attijariwafa bank) et Umnia Bank (CIH Bank), la banque participative qu’il gère est la troisième à avoir démarré ses activités.


La filiale participative de la BCP précise que ce démarrage intervient suite à l’obtention de son agrément et à la publication, le 20 juillet 2017, des avis de conformité relatifs au modèle de convention de compte et du contrat Mourabaha Immobilière émis par le Comité Charia de la Finance Participative. Elle ajoute que son ambition première est de contribuer de manière effective à la réussite de la finance participative au Maroc.

Bank Al Yousr ouvrira le jeudi 3 août 2017 son agence-siège sise à Casablanca, au boulevard Anfa. Elle vise à accompagner tous les segments de clientèle qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises. La banque se propose de couvrir progressivement l’ensemble de leurs besoins à travers un réseau d’agences bancaires dédiées.

Pour rappel, la banque participative est le fruit de la coopération entre le Groupe Banque Centrale Populaire et Guidance Financial Group, expert international de la finance participative.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Marsa Maroc injecte 13 millions de DH dans sa filiale gadirie

Article suivant

Fête du Trône : « Notre belle année africaine »