Actualités

Il fait l’actu : Mohamed Boussaïd

Mohamed Boussaïd , et des finances ministre de l’Economie fait l’actu des médias nationaux et internationaux depuis le vendredi soir à Londres suite à son annonce de la  levée par le Maroc  d’un emprunt d’un milliard d’euros sur le marché international d’une maturité de dix ans et pour un taux d’intérêt de 3,5%.annoncer le retour du Maroc sur le marché de l’euro


Lors de la conférence de presse qu’il a tenue vendredi soir dans la capitale britannique pour annoncer le retour du Maroc sur le marché de l’euro, Boussaïd a qualifié l’émission obligataire de grand succès, soulignant que cela confirme la confiance dont jouit le Royaume auprès de la communauté financière internationale. Ce succès intervient au lendemain d’un road show de sensibilisation conduit par Boussaïd  dans divers  centres financiers européens.

Ainsi le Maroc marque son retour après sept ans d’absence. Bousaïd et la délégation qui l’accompagnait, avaient rencontré pas moins de 100 grands investisseurs établis à Londres, Paris, Francfort, Munich, Zurich, Genève, Amsterdam.

C’était l’occasion pour le ministre pour  présenter les grandes réformes économiques introduites par le Maroc.

Les investisseurs étrangers n’ont pas manqué de saluer la stabilité politique du Royaume et les réformes globales initiées par notre pays.

 
Article précédent

Les réserves de Driss Jettou par ( Jamal Berraoui )

Article suivant

20th edition of the World Festival of Sacred Music in Morocco African music legends pay homage to Mandela