Il fait l'actu

Il fait l’actu : Mohamed Chemaou, nouveau DG de BMCI Leasing

Mohamed Chemaou vient d’être promu au poste de directeur général de BMCI Leasing, filiale de La Banque marocaine de commerce et d’industrie (BMCI) du groupe BNP-Paribas.


Agé de 41 ans, le nouveau DG de BMCI Leasing a cumulé une bonne expérience de plus de 14 ans dans le secteur de la banque. Lauréat du Lycée Descartes en 1997, il part à Washington DC aux Etats Unis où il obtient après quatre années d’études le diplôme de Bachelor of science in business administration.

Diplôme en poche, il rentre au Maroc, où il entame sa carrière de banking management en tant que Chargé d’Affaires entreprises/particuliers à la Banque commerciale du Maroc, un poste qu’il quittera en 2003 pour reprendre des études en Audit, Conseil et Contrôle de Gestion, à l’Institut Supérieur du Commerce de Paris, où il obtient un Master en 2005. Ce fut un tournant dans sa carrière.

En effet, Chemaou intégrera la Banque Marocaine du Commerce & de l’Industrie (BMCI) – Groupe BNP Paribas en tant que Senior Credit Officer – Direction du Crédit/Direction des Risques, un poste qu’il occupera jusqu’en 2009, date à laquelle il a été nommé directeur du pôle Energie & Services Concessionels, puis au poste de Responsable du Desk Multinationales depuis 2011.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Guterres loue les efforts du Maroc pour le développement de ses provinces du Sud

Article suivant

Elalamy : le Maroc atteindra avec PSA 85% de taux d'intégration