Il fait l'actu

Il fait l’actu : Mohamed El Alaoui El Abdellaoui, DG de la Caisse Marocaine des Retraites

Il est décédé d’une longue maladie le mercredi 25 janvier 2017 à Rabat. On retiendra qu’il a amélioré durant son mandat la rentabilité et les réserves de la Caisse Marocaine des Retraites (CMR) .


Mohamed El Alaoui El Abdellaoui est né en 1971 à Rabat. En 1989, il poursuit ses études supérieures à l’Institut du Commerce et de la Distribution (ICD) à Paris puis un DESS d’administration à l’IAE de Paris Sorbonne. Il a aussi passé 6 mois à Los Angeles dans le cadre d’un échange étudiant. En 1997, il est chargé d’affaires à Bank Al-Maghrib (BAM). En 1999, il évolue au sein de Média finance filiale de la Banque Centrale Populaire (BCP). En 2004, il devient Directeur Adjoint à la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraites (CIMR) pour une durée de 8 mois. Il devient la même année directeur général de CDG Capital Gestion filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG). En 2009, il est élu Président de l’Association des Sociétés de Gestion et Fonds d’Investissement Marocains. Depuis juin 2010, Mohamed El Alaoui El Abdellaoui est le Directeur Général de la Caisse Marocaine des Retraites. Il était également membre du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE).

Toute l’équipe de Challenge.ma présente ses sincères condoléances à la famille, à ses proches ainsi qu’à ses collaborateurs.

 
Article précédent

L’UpM vise le renforcement de la coopération régionale

Article suivant

TAZAJ se sépare de ses franchisés