Il fait l'actu

Il fait l’actu : Mohamed El Azizi, DG de la BAD pour l’Afrique du Nord

Le directeur général de la Banque africaine de développement (BAD) pour la région de l’Afrique du Nord, Mohamed El Azizi, effectuera une visite de travail au Maroc, du 18 au 23 septembre 2017, annonce la BAD.


Il s’agit de la première visite de Mohamed El Azizi au Maroc depuis sa prise de fonctions, le 1er décembre 2016, note la Banque. Au cours de leur mission, le responsable de la BAD et la délégation l’accompagnant seront reçus par des ministres et hauts responsables marocains, et effectueront des visites de terrain pour s’assurer du bon avancement de plusieurs projets, notamment le projet d’approvisionnement en eau potable dans la région de Marrakech, le projet de renforcement de l’infrastructure ferroviaire ou encore celui du complexe solaire géant Noor Ouarzazate, fait savoir la même source. Cette visite sera également l’occasion pour rencontrer des dirigeants d’établissements publics relevant des secteurs dans lesquels la BAD finance des projets d’ampleur, peut-on également lire.

Pour rappel, en près de 50 ans de partenariat, plus de 10 milliards de dollars de financements ont été accordés au Maroc par la BAD. À ce jour, elle intervient au Maroc dans le cadre de 31 projets et programmes en cours de mise en œuvre qui représentent près de 2,8 milliards de dollars d’engagements au total. Ces projets et programmes concernent les secteurs de l’énergie, des transports, de l’eau et assainissement et de l’agriculture et 84% d’entre eux sont dédiés aux infrastructures.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Projet d’Achmmach : management et administrateurs virés !

Article suivant

Les Chinois continuent à affluer au Maroc