Il fait l'actu

Il fait l’actu : Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank

Nouvelle distinction pour le groupe Attijariwafa bank et son président-directeur général, cette fois-ci en Côte d’Ivoire.


Mohamed El Kettani vient d’être élevé au grade de Commandeur de l’Ordre National de Côte d’Ivoire par la grande chancelière de l’Ordre National de Côte d’Ivoire, Henriette Dagri Diabate.

Remise au nom du président de la République, Alassane Ouattara, pour les services rendus à titre personnel et en tant que PDG du groupe Attijariwafa bank, cette distinction traduit la reconnaissance de la nation ivoirienne et salue l’engagement du groupe et de Mohamed El Kettani dans la Coopération Sud-Sud. «Je suis particulièrement heureuse de retrouver en vous une figure et un symbole de la continuité des relations d’amitié entre nos deux pays», a affirmé Henriette Dagri Diabate.

Le PDG du groupe Attijariwafa bank a témoigné, lors de son allocution de remerciements à la Grande Chancelière de l’Ordre National, de sa gratitude envers le président de la République pour cette prestigieuse distinction qui lui a été décernée. En outre, il s’est félicité des résultats de la SIB qui lui ont valu le titre de «Banque de l’année 2018» attribué par le magazine The Banker du célèbre groupe britannique Financial Times et le «Prix d’Excellence du Président de la République» du meilleur établissement du secteur financier en Côte d’Ivoire remis par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly en 2017.

Aussi, il n’a pas manqué d’illustrer les performances de la SIB à travers différents indicateurs en ajoutant : «Grâce à la mobilisation de nos 800 collaborateurs locaux, la Société Ivoirienne de Banque (SIB) a accordé, en 2018, plus de 700 milliards de FCFA de crédits, et collecté près de 800 milliards de FCFA de dépôts. En l’espace de quelques années, notre filiale ivoirienne est ainsi devenue un acteur majeur dans le financement des ménages, puisqu’elle a accordé, en moyenne, 15.000 crédits à la consommation par an, et clôturé l’exercice 2018, avec un encours global de 120 milliards de FCFA».

Le président-directeur général de Attijariwafa Bank a également été reçu en audience, mardi à Abidjan, par le président ivoirien Alassane Ouattara. Les échanges au cours de cette entrevue ont essentiellement porté sur les activités du groupe Attijariwafa Bank et de sa filiale en Côte d’Ivoire, la Société Ivoirienne de Banque, indique la présidence ivoirienne. À cette occasion, Mohamed El Kettani a fait part de la volonté du groupe marocain de déployer des plans de développement stratégiques pour s’ouvrir sur les classes moyennes et sur les PME, poursuivre la dynamique de bancarisation, moderniser et démocratiser l’accès au financement des PME et continuer à financer les grands projets d’infrastructures. Le PDG de Attijariwafa Bank a également réaffirmé, selon la même source, sa foi en le potentiel de développement de la Côte d’Ivoire, saluant au passage la vision stratégique du président Alassane Ouattara.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Abdeslam Ahizoune réélu président de la FRMA

Article suivant

Championnat du Malawi : Une «poule» pour le meilleur joueur!