Il fait l'actu

Il fait l’actu : Mohamed Karim Mounir, PDG de la BCP

Le président directeur général de la Banque Centrale Populaire (BCP), Mohamed Karim Mounir s’est entretenu, mercredi à Yamoussoukro, avec le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, apprend-on vendredi auprès de Banque Atlantique, filiale du groupe marocain.


Au cours de cette entrevue, les échanges « très cordiaux » ont essentiellement porté sur le renforcement du partenariat déjà fructueux entre le Groupe BCP et l’Etat de côte d’Ivoire, indique Banque Atlantique dans un communiqué.

Cet entretien a eu lieu en marge du lancement officiel de la 1ère tranche des travaux de bitumage des voiries de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative du pays. Contribuant à l’exécution de la première tranche de ce projet, le Groupe BCP a accordé, à travers sa filiale Banque Atlantique, un prêt de 32,5 milliards à l’entreprise PFO Africa (environ 50 millions d’euros), dans le cadre d’un partenariat Public – Privé (PPP) avec l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le lancement officiel des travaux s’est déroulé en présence du Président ivoirien Alassane Ouattara, du vice-Président, du Premier ministre, de Présidents d’institutions, de membres du gouvernement ivoirien et du PDG du Groupe BCP.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Atlanta Assurances : le plan stratégique continue de porter ses fruits

Article suivant

Maroc : Averses orageuses prévues à partir de ce vendredi