Il fait l'actu

Il fait l’actu : Mohamed Karim Mounir, PDG de la BCP

Le président directeur général de la Banque Centrale Populaire (BCP), Mohamed Karim Mounir s’est entretenu, mercredi à Yamoussoukro, avec le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, apprend-on vendredi auprès de Banque Atlantique, filiale du groupe marocain.


Au cours de cette entrevue, les échanges « très cordiaux » ont essentiellement porté sur le renforcement du partenariat déjà fructueux entre le Groupe BCP et l’Etat de côte d’Ivoire, indique Banque Atlantique dans un communiqué.

Cet entretien a eu lieu en marge du lancement officiel de la 1ère tranche des travaux de bitumage des voiries de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative du pays. Contribuant à l’exécution de la première tranche de ce projet, le Groupe BCP a accordé, à travers sa filiale Banque Atlantique, un prêt de 32,5 milliards à l’entreprise PFO Africa (environ 50 millions d’euros), dans le cadre d’un partenariat Public – Privé (PPP) avec l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le lancement officiel des travaux s’est déroulé en présence du Président ivoirien Alassane Ouattara, du vice-Président, du Premier ministre, de Présidents d’institutions, de membres du gouvernement ivoirien et du PDG du Groupe BCP.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Atlanta Assurances : le plan stratégique continue de porter ses fruits

Article suivant

Maroc : Averses orageuses prévues à partir de ce vendredi