Il fait l'actu

Il fait l’actu : Mohammed Rhachi, président de l’Université Mohammed V de Rabat

L’université Mohammed V de Rabat est en tête des universités marocaines dans le classement 2018 d’UniRank, établi sur la base de la présence des établissements sur le web et de leur popularité en termes de circulation estimée, de confiance et d’autorité.


L’établissement occupe également la 16ème place au niveau des meilleures universités arabophones et la 27ème au niveau des 200 meilleures universités en Afrique.

Le président de l’université Mohammed V, Mohammed Rhachi, nommé le 29 novembre 2018 par le Conseil de gouvernement, a déclaré que les résultats très honorables obtenus sont le fruit d’une vision stratégique étalée sur plusieurs années, qui s’est traduite par le travail assidu et les efforts concertés de toutes les parties prenantes de l’université, enseignants, chercheurs, cadres administratifs et techniques et étudiants, indique le communiqué.

Dans ce classement d’UniRank, l’université Cadi Ayyad de Marrakech est classée 40ème en Afrique, l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès est 70ème, l’université Ibn Zohr d’Agadir est 71ème, l’université Al Akhawayn d’Ifrane est 96ème, alors que l’université Ibn Tofail de Kénitra est 99ème, fait savoir la même source.

L’université Mohammed V de Rabat représente 30% de la production scientifique nationale ajoutant que jusqu’en 2018, elle a déposé plus de 200 brevets. Les offres de formations de cet établissement comptent plus de 280 filières fondamentales, dont 61% sont des formations professionnelles qui répondent aux besoins actuels du marché du travail.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Renault enchaîne les années exceptionnelles au Maroc

Article suivant

Facturation électronique : voici la décision d'El Otmani