Actualités

Il fait l’actu : Mohand Laenser

Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement Populaire (MP) depuis  28 ans et candidat unique à sa propre succession après le retrait de Lahcen Haddad,  a été reconduit à la tête de son mouvement pour un nouveau mandat de quatre ans à l’occasion de la tenue du 12e congrès national tenu ce weekend end  à Rabat obtenant  1961 voix sur un total de 2123 exprimées.


SM le Roi Mohammed VI lui a envoyé un message de félicitation pour la confiance renouvelée et pour son sens élevé de la responsabilité et ses qualités de haut commis de l’Etat, ainsi que son abnégation, son patriotisme et son grand attachement aux constantes et valeurs sacrées de la Nation .

Placé sous le thème : «  Des constantes immuables dans un Maroc en mutation », ce 12ème congrès  a été diversement commenté par la presse de ce lundi. Il a été marqué par l’absence de Mahjoubi Ahardane , par  le discours de Laenser et l’allocution d’Abdelilah Benkirane.

Dans son intervention, Laenser a campé le rôle « d’opposant » quand au rendement du gouvernement dont il fait partie. Il a notamment critiqué le retard enregistré dans la traduction sur le terrain des réformes initiées et le non respect des engagements contenus dans la déclaration gouvernementale appelant à l’ouverture de larges négociations avec tous les acteurs politiques, économiques et sociaux afin d’accélérer la cadence des réformes.

Dans son allocution, Benkirane a salué la démocratie interne du Mouvement populaire tout le mettant en garde contre toute intervention extérieure.

 
Article précédent

L’impasse palestinienne par ( Jamal Berraoui )

Article suivant

HCP-Enquête conjoncture : Stabilité du BTP selon 42% des patrons