Il fait l'actu

Il fait l’actu : Mohcine Jazouli, ministre délégué de la Coopération africaine

Le ministre Délégué chargé de la Coopération Africaine, Mohcine Jazouli, a salué, jeudi à Pékin, l’initiative de la Nouvelle Route de la Soie qui contribuera à coup sûr au développement socio-économique inclusif de millions de personnes dans le monde.


S’exprimant à l’occasion du 2-ème Forum sur l’initiative Ceinture et Route de la Soie, Jazouli a mis en exergue la stratégie globale des zones franches développées par le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Ces zones attirent investissements, compétences et nouvelles technologies et permettent la création de dizaine de milliers d’emplois directs à travers l’installation de plus de 500 grandes entreprises industrielles mondiales au Maroc, a-t-il dit, rappelant que la Zone industrielle automobile de Tanger a vu la naissance de l’usine Renault Nissan pour un investissement global de 1,5 milliard de dollars avec une production de plus de 400.000 véhicules par an.

Il a particulièrement insisté sur le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech qui est le fruit d’un partenariat innovant entre le Maroc et la Chine et qui devrait permettre à terme la création de 100.000 nouveaux emplois et l’installation d’entreprises chinoises de renom opérant dans différents secteurs, ouvrant des opportunités sur un marché africain de plus de 1.2 milliard de consommateurs.

Ce Forum connait la participation de nombreux hauts responsables chinois ainsi que de ministres africains, asiatiques, du Moyen Orient et d’Amérique Latine et des présidents et directeurs des plus grandes zones économiques et industrielles du monde.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le groupe AKWA se diversifie dans l’immobilier logistique

Article suivant

Othman Lamdouar, fondateur de la startup Kaiotech : le pari du solaire