Management

Mostafa Terrab élu président de l’IFA

Le conseil d’administration de l’International Fertilizer Industry Association (IFA) a élu le patron de l’OCP, Mostafa Terrab, pour un mandat de deux ans qui prend effet dès aujourd’hui en marge de la conférence annuelle de l’IFA qui se tient à Montréal (Canada).


Mostafa Terrab devient ainsi le premier dirigeant africain à présider cette prestigieuse association professionnelle internationale de l’industrie des engrais depuis sa création il y a 90 ans. A noter que Terrab est aussi membre du conseil d’administration de l’institut français des relations internationales, membre du Peterson Institute for International Economics ainsi que de l’America-Mideast Educational and Training Services, inc. (AMIDEAST)

Pour rappel, l’IFA est la plus importante instance de référence internationale des producteurs d’engrais, l’équivalent de l’Opep. Fondée en 1927, l’IFA est la seule association mondiale dont la portée vise à développer l’usage des engrais et des fertilisants. Avec 480 sociétés membres, représentant 68 pays, pas moins de 45% de ceux-ci sont issus d’économies en voie de développement. Les membres de l’IFA détiennent, à eux seuls, 80% de la production mondiale d’engrais.

L’IFA promeut la production, la distribution et l’utilisation efficaces et responsables d’éléments nutritifs pour les plantes. Objectif : développer des systèmes agricoles durables et productifs, contribuant à un monde sans faim et sans malnutrition.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Elle fait l'actu : Aude de Thuin, présidente de Women in Africa

Article suivant

IFC et Bank Al-Maghrib décryptent les enjeux pour le secteur financier