Il fait l'actu

Il fait l’actu : Mostafa Terrab, PDG du Groupe OCP

L’OCP qu’il préside et Abou Dhabi Oil Company ont scellé un accord portant sur l’approvisionnement à long terme de l’OCP en grain de soufre, via la filiale du groupe émirati (ADNOC).


Aux termes de cet accord, ADNOC, une des plus grandes sociétés d’exportation de soufre dans le monde, va approvisionner le Groupe OCP, premier importateur mondial de soufre au monde, en soufre granulé jusqu’à 2025, indique l’OCP. Les deux parties ont convenu d’une augmentation graduelle des volumes annuels d’importation, ce qui permettra de mieux gérer les fluctuations des cours à l’international, ajoute la même source, relevant qu’en 2016, ADNOC a exporté l’équivalent de 2 millions de tonnes de soufre granulé à l’OCP. Selon l’Office, qui a lancé en 2008 un important programme d’investissement dans l’industrie des engrais, des synergies seront déployées entre les deux partenaires afin d’explorer toutes les possibilités et opportunités d’une coopération à plus grande échelle.

Pour rappel, le groupe émirati ADNOC et ses partenaires produisent plus de 6 millions de tonnes de soufre par an. ADNOC exporte à ses clients à partir de ses installations ultramodernes de traitement de soufre à Al Ruwais. Dans le cadre de sa vision pour atteindre l’autosuffisance en gaz en 2030, le groupe compte mettre en ligne de nouveaux projets de gaz sulfureux.

 
Article précédent

Globex FedEx ou TNT Express : qui des deux passera à la trappe ?

Article suivant

Une Agence pour le digital