Il fait l'actu

Il fait l’actu : Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique

Le Maroc est en capacité de développer un secteur spatial civil, a souligné, mercredi à Marrakech, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.


« Le Maroc s’intéresse fortement à ce secteur après avoir développé depuis quelques années un secteur aéronautique en pleine expansion », a-t-il ajouté à l’ouverture de la Conférence Globale de l’Espace « GLEC 2019 ».

Et Elalamy de noter que le Royaume a décidé de « façon stratégique » de s’investir dans le spatial civil, qui est en train de révolutionner le monde, relevant que le Maroc, qui s’est intéressé depuis quelques années à l’aéronautique est, aujourd’hui, réellement présent dans ce secteur, avec la présence dans le Royaume des trois constructeurs Bombardier, Airbus et Boeing, qui ont permis à un écosystème complet de se développer autour d’eux.

Ainsi, « nous avons l’intention de rentrer de plain-pied dans le spatial civil en travaillant avec toutes les parties prenantes et intéressées pour pouvoir jouer +une micro-partition+ dans cette mondialisation du spatial », a-t-il précisé.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Marrakech : un millier de professionnels participent au Forum du Commerce

Article suivant

Paris : la deuxième participation des startups marocaines au salon Viva Technology