Il fait l'actu

Il fait l’actu : Nabil Bayahya, nouveau président de l’AMCM

L’Executive Partner du Mazars vient d’être élu nouveau président de l’Association Marocaine du Conseil en Management (AMCM). Il succède à Choukry Maghnouj, président de Arsen Consulting.


Nabil Bayahya a remercié son prédécesseur pour tous les efforts consentis lors de son mandat durant lequel des synergies ont été créées entre les différents professionnels, et des actions ont été entreprises pour valoriser la profession du conseil en management et renforcer son image. Le nouveau président entend poursuivre la dynamique créée en portant une attention particulière à l’élaboration d’une charte déontologique de la profession, l’amélioration des relations avec les institutionnels publics, la promotion des bonnes pratiques et le développement de cursus de formation, la mise en place des partenariats institutionnels à l’international et la promotion du consulting à l’export.

Nabil Bayahya est lauréat de Sciences Po Paris et de l’Université de Nice-Sophia Antipolis. Il a rejoint le Groupe Mazars en 1994. Le nouveau président a publié plusieurs ouvrages et articles, dont « Ruptures et la permanence d’un royaume ».

Pour rappel, l’Association Marocaine du Conseil en Management (AMCM) a été créée en 2015. Elle regroupe une trentaine de cabinets nationaux et internationaux qui ont initié une démarche d’organisation du secteur en se constituant sous forme d’une association professionnelle représentative des standards d’excellence, de qualité et de bonnes pratiques.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le tourisme durable et responsable mobilise

Article suivant

Maroclear s’allie aux experts-comptables