Il fait l'actu

Il fait l’actu : Noreddine Tahiri, DG d’AjarInvest

Créée en 2016, la filiale de la CDG et de CIH Bank est devenue la première société à avoir reçu le statut de société de gestion d’OPCI au Maroc.


La société qu’il dirige vient d’obtenir l’agrément de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) pour l’exercice de l’activité de gestion des Organismes de Placements Collectifs Immobiliers (OPCI), devenant ainsi le premier organisme à avoir reçu le statut de société de gestion d’OPCI au Maroc.

La filiale de la CDG (60%) et de CIH Bank (40%) précise que l’octroi des agréments des sociétés de gestion des OCPI a été initié suite à la finalisation du cadre réglementaire nécessaire et constitue une étape supplémentaire franchie pour le lancement effectif des OPCI au Maroc. AjarInvest ajoute avoir œuvré depuis le début du processus législatif et réglementaire à l’émergence de l’industrie des OPCI en accompagnant le ministère de l’Économie et des Finances et l’AMMC dans leurs réflexions.

La société créée en 2016 pour porter l’activité de gestion des OPCI au sein du Groupe CDG considère l’obtention de l’agrément de l’AMMC comme une première étape dans sa stratégie de développement, une stratégie que la société a choisie de placer sous les signes de l’innovation et de l’orientation client. À ce titre, AjarInvest développe une offre de services visant à accompagner le plus grand nombre de partenaires et ce, en apportant des solutions adaptées à leurs besoins. Elle a d’ores et déjà initié des études de projet de mise en place d’OPCI pour le compte d’investisseurs de renom.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Coca-Cola présente son plan pour l’été 2019

Article suivant

Marrakech abritera la 22e édition de l’International Golf Travel Market