Il fait l'actu

Il fait l’actu : Omar Faraj, nouveau Directeur Général de la Direction des impôts (DGI)


Le Conseil de gouvernement, réuni hier jeudi 5 février sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a approuvé sa nomination au poste de Directeur Général de la Direction des impôts (DGI) au ministère de l’Economie et des Finances, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution. Il remplace Abdellatif Zaghnoun, qui a été nommé, jeudi 29 janvier 2015, Directeur Général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). Rappelons que l’intérim à la tête de la DGI avait été assuré pendant deux jours par Younes  El Kabbaj.

Omar Faraj occupait le poste de directeur des Domaines de l’Etat au sein du ministère de l’économie des finances depuis 2010, après avoir occupé les fonctions de Conseiller du directeur général des Douanes, puis directeur des Ressources et de la Programmation au sein de cette grande direction, puis directeur des Affaires Administratives et Générales du ministère de l’Economie et des Finances pendant 10 ans. Le nouveau Directeur Général de la DGI qui est âgé aujourd’hui de 58 ans, avait entamé sa carrière en 1979 au ministère du Commerce et de l’Industrie. Il occupe ensuite des fonctions d’Attaché de Direction chargé de la coopération, puis de Chef du service Administratif et de la Formation, directeur du Cabinet du ministre avant d’être nommé directeur des Affaires Générales jusqu’en 1998. 

Depuis qu’il avait été porté  en juin 2010 à la tète de la direction des Domaines de l’Etat, premier opérateur foncier de l’Etat, cet institution stratégique du ministère de l’Economie et des Finances, est entrée dans une nouvelle dynamique : moult chantiers et  actions ont été menés, comme, entre autres, les nouveaux partenariats pour prendre des participations dans des projets de grande envergure, la  revalorisation du patrimoine foncier de l’Etat, la vente d’une bonne partie du parc locatif, la rentabilité du patrimoine sous-exploité…

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le "Solaire Expo Maroc" tient sa 4ème édition

Article suivant

Mohamed Ghazali,Nouveau Secrétaire Général du ministère de la Communication : Ingénieur de formation, grand commis de l’Etat