Il fait l'actu

Il fait l’actu : Omar Hilal, représentant permanent du Maroc aux Nations-unies

L’Ambassadeur Omar Hilale effectue cette semaine une mission de travail en Colombie en sa qualité de président du Conseil d’Administration de l’UNICEF, durant laquelle il est accompagné d’une délégation onusienne de haut niveau.


Cette délégation est composée des membres des Conseils exécutifs de l’UNICEF, de l’ONU-Femmes, du Programme Alimentaire Mondial (PAM), du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), du Fonds des Nations-Unies pour la Population (FNUAP) et du Bureau des Nations-Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS).

L’objectif est de visiter les projets de développement, superviser les activités des agences onusiennes sur le terrain, évaluer leur efficacité et s’assurer que les plans de coopération entre l’ONU et le gouvernement colombien répondent aux besoins et aux priorités de la population locale. La Colombie abrite la plus grande équipe de coordination des agences onusiennes au monde.

Hilale et la délégation qui l’accompagne ont eu, à Bogota, une série de réunions avec les hauts responsables du gouvernement de la Colombie, notamment les conseillers du président colombien, Iva n Duque Marquez, des sénateurs, ainsi que la vice-ministre des Affaires étrangères, Adrianna Mejia Hernandes et les ambassadeurs des pays contributeurs.

Ces réunions ont permis a la délégation onusienne d’être au fait des politiques nationales du gouvernement colombien en matière, notamment, de développement socio-économique, de protection des populations vulnérables, y compris les femmes, les enfants, les jeunes, les migrants, les réfugiés et les personnes déplacées internes, ainsi que des efforts du gouvernement dans la mise en œuvre de l’Accord de paix avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

Hilale, en sa qualité de président du Conseil exécutif de l’UNICEF, présentera le rapport final de cette visite en Colombie, lors d’une prochaine session de l’UNICEF, au siège de l’ONU a New York.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Kamal Lahlou nommé membre de la Commission Marketing du CIO

Article suivant

WhatsApp : les Marocains mis en garde contre un logiciel espion