Il fait l'actu

Il fait l’actu : Omar Moro, président de la CCIS de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

La Chambre de commerce, d’industrie et de services vient de s’allier à un nouveau partenaire chinois.


La Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a signé, à Pékin, un mémorandum d’entente avec le Centre de formation relevant du Conseil chinois pour le développement du commerce international (CCPIT).

Ce mémorandum d’entente vise à créer des liens solides entre la CCIS de la région et le Conseil chinois pour le développement du commerce international afin de promouvoir les investissements et le commerce. Le mémorandum prévoit dans ce sens des visites des délégations économiques de part et d’autre, ainsi que l’organisation des forums, des colloques et des formations pour renforcer les importations et les exportations entre les deux pays.

À noter que la CCIS de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a pris part au colloque des chambres de commerce et d’industrie des pays de l’initiative « La Ceinture et la Route » tenu à Pékin.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Automobile : BASF devient un fournisseur de PSA Maroc

Article suivant

Dominique de Villepin invité par l'Essec Alumni Maroc