Actualités

Il fait l’actu : Othman Benjelloun

Othman Benjelloun, PDG de la banque marocaine du commerce extérieur (http://www.bmcebank.ma/) présent en Afrique depuis 1989 a renforcé depuis son implantation sur le continent  surtout depuis la création d’une filiale panafricaine Bank of Africa (http://bank-of-africa.net/).


Aujourd’hui la BOA est implantée dans  16 pays subsahariens et  compte élargir son réseau et ses acquisitions. Selon le site de jeunafrique.com, Othman Benjelloun et Mohamed Bennani ont fait une offre pour le rachat de la banque nigériane Entreprise Bank (http://en.wikipedia.org/wiki/Enterprise_Bank_Limited) en cours de cession.

Le montant offert par la BOA s’élève à 325 millions de dollars. Toutefois, BOA n’st pas seule en lice  et il faudra attendre encore quelques semaines pour connaître le nom de l’acquéreur.

En attendant, le site d’information ougandais ce matin que BOA a lancé hier à Kampala la banque sur « roues »  dans le cadre sa politique de proximité avec sa clientèle. Il s’agit de services bancaires assurés par des camions banques blindés (http://www.newvision.co.ug/news/659667-bank-of-africa-launches-bank-on-wheels.html).

La machine bancaire de Benjelloun est bien huilée !

 
Article précédent

"Manque de Rigueur" par ( Jamal Berraoui )

Article suivant

Exposition de l’ASMAT - Fondation CDG "Quand l’art efface toutes les différences"