Il fait l'actu

Il fait l’actu : Othman Benjelloun, président de BMCE Bank of Africa

BMCE Bank of Africa rejoint 30 institutions financières investissant au sein de l’Initiative chinoise Belt and Road.


La banque qu’il préside est la première banque au Maroc et en Afrique à soutenir les « Green Investment Principles » (GIP) sous l’égide de l’Initiative chinoise Belt and Road. Lancés en novembre 2018, les GIP visent à guider les institutions financières et les entreprises dans l’adoption des meilleures pratiques en matière de gestion des risques environnementaux et sociaux, de finance verte et de chaîne d’approvisionnement dans leurs investissements et opérations au sein de la région Belt and Road.

Lire aussi : BMCE Bank Of Africa inaugure une succursale à Shanghai

En tant que première banque marocaine et africaine à soutenir les GIP, BMCE Bank of Africa se joint ainsi à 30 institutions financières y compris des banques commerciales, des banques de développement, des investisseurs institutionnels, des bourses de valeurs et d’autres parties prenantes qui investissent ou aident à mobiliser des investissements au sein de l’Initiative chinoise Belt and Road.

L’Initiative Belt and Road se décline à travers une stratégie de développement mondial adoptée par le gouvernement chinois. Elle prévoit le développement d’infrastructures et des investissements dans 152 pays et organisations internationales en Asie, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et dans les Amériques.

Pour sa part, BMCE Bank of Africa, présente en Chine depuis 2000 à travers son bureau de représentation à Pékin, est une des toutes premières banques africaines à obtenir l’agrément pour l’ouverture d’une succursale, via BMCE Bank International Shanghai en 2019.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

PIB : Casablanca-Settat contribue à plus de 30%

Article suivant

Libra : Refusée en Europe, Facebook explique