Il fait l'actu

Il fait l’actu : Philippe-Edern Klein, président du CFCIM

La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) inaugurera ce vendredi 1er mars sa nouvelle délégation régionale de Dakhla en présence des autorités de la région de Dakhla-Oued Eddahab, d’Ambassadeurs africains et de personnalités invitées.


La création de la délégation régionale de dakhla s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la région de Dakhla-Oued Eddahab et la CFCIM, visant à faire de la région un hub pour les entreprises qui souhaitent se développer vers l’Afrique subsaharienne. La nouvelle délégation aura notamment vocation à faciliter l’installation des investisseurs, en particulier les opérateurs français, à relayer les services de la CFCIM auprès des adhérents de la région, ainsi qu’à animer la vie associative à travers l’organisation d’évènements (réunions d’information…).

Après celle de Laâyoune, créée en mars 2017, il s’agit de la seconde délégation régionale implantée par la CFCIM dans les Provinces du Sud. Très dynamique sur le plan économique, la région de Dakhla-Oued Eddahab offre des opportunités intéressantes dans des secteurs tels que le tourisme, la pêche, l’aquaculture, l’élevage camelin… De grands projets structurants ont en outre été lancés dans le domaine des énergies renouvelables (centrale éolienne), de l’environnement (usine de dessalement d’eau de mer), des transports (port de Dakhla Atlantique), ou encore de l’enseignement et de la santé.

Grâce à l’ouverture de sa nouvelle Délégation Régionale à Dakhla, la CFCIM renforce le maillage de son réseau sur le territoire marocain et se rapproche ainsi davantage de ses adhérents en régions qui représentent aujourd’hui 25% de ses membres.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Deux décrets adoptés en conseil de gouvernement sur le statut du journaliste

Article suivant

Faiçal Mekouar en VRP en Chine