Il fait l'actu

Il fait l’actu : Rachid Talbi El Alami, ministre de la Jeunesse et des Sports

Bonne nouvelle pour les 18-35 ans.


Le ministère de la Jeunesse et des Sports et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ) ont signé, lundi à Rabat, une entente relative à la mobilité internationale des jeunes âgés de 18 à 35 ans, indique le ministère.

Paraphée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami et le PDG de l’OQMJ, Michel Robitaille, cette entente vise notamment à poursuivre la mise en œuvre d’activités de mobilité internationale permettant aux jeunes du Québec et du Maroc d’améliorer leurs habiletés professionnelles en réalisant un projet dans l’autre communauté, précise le ministère, ajoutant que cette démarche offrira aux jeunes des services qui leur faciliteront l’acquisition de nouvelles compétences utiles dans le contexte actuel de la mondialisation.

Les axes de ladite entente sont principalement axés sur l’entrepreneuriat et l’emploi, l’engagement citoyen et le volontariat, l’action artistique et culturelle, les stages professionnels et la lutte aux changements climatiques, conclut la même source.

Pour rappel, l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ) a pour mission de développer les relations entre les jeunes du Québec et ceux des territoires ou pays qui ne sont pas couverts par l’Office franco-québécois pour la jeunesse. Par le soutien qu’il offre aux jeunes adultes québécois, il ouvre, entre autres, les portes de la francophonie.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Soutien aux TPME : la CCG et la BEI signent une convention

Article suivant

Loi de Finances 2019 : les 10 principales dispositions fiscales