Il fait l'actu

Il fait l’actu : Salaheddine Mezouar, président de la CGEM

Accompagné de Laaziz El Kadiri, président de la Commission Diplomatie économique, Afrique et Sud-Sud, il a pris part aux travaux de la 7ème édition de l’Africa CEO Forum (25-26 mars, Kigali) sur le thème « L’intégration économique : l’indispensable mobilisation du secteur privé ».


Salaheddine Mezouar a participé à la table ronde « Champions africains : quelles propositions pour booster l’intégration économique » aux côtés des dirigeants des plus grandes entreprises africaines en vue de proposer des mesures simples pour accélérer l’intégration africaine.

Dans son intervention, le président de la CGEM a appelé les leaders du secteur privé africain à aller vers davantage de co-construction et de regroupements, et à élaborer des espaces de travail communs au service d’une ambition collective qu’est le développement durable et inclusif du continent africain.

Par ailleurs, Salaheddine Mezouar et Laaziz El Kadiri ont participé  à la session « Invest in Morocco » lors de laquelle ils ont mis en avant le potentiel d’investissement du pays ainsi que les développements et projections de son secteur privé. Le président de la CGEM a également rappelé la grande expertise du secteur privé marocain et son rôle moteur dans la dynamique d’investissement et d’intégration économique. Pour sa part, Laaziz El Kadiri a appelé les investisseurs potentiels à tirer profit de la qualité des infrastructures du Maroc.

En marge du Africa CEO Forum, Salaheddine Mezouar a tenu des séances de travail avec plusieurs dirigeants de Confédérations patronales, fonds d’investissements et opérateurs économiques parmi lesquels figurent plusieurs Champions africains.

 
Article précédent

Hyundai devient le transporteur officiel des Lions de l’Atlas

Article suivant

Médecine dentaire : l'alerte de l'ONMD contre la pratique illégale