Il fait l'actu

Il fait l’actu : Tariq Sijilmassi, PDG du groupe Crédit Agricole Du Maroc

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc a été distingué par l’Association des Institutions Africaines de Financement du Développement (AIAFD) et reconnu meilleure institution de financement du développement en Afrique en 2017.


Crédit Agricole Du Maroc a été élu en tête des 33 meilleures institutions de financement et de développement les plus performantes et occupe ainsi la 1ère position au Tableau d’Honneur AIAFD 2017, relatif aux Normes, Dispositifs Prudentiels et Systèmes d’Évaluation de l’AIAFD

Sa filiale Tamwil El Fellah a également été primée en tant que 3ème meilleure institution de financement et du développement en Afrique en 2017. Plus de 80 institutions financières africaines étaient en lice, les critères d’évaluation pris en compte pour ce prix sont la bonne gouvernance, la solidité financière et l’efficacité commerciale. Conscient de la nécessité d’améliorer ses systèmes productifs, de développer l’innovation et d’introduire l’industrialisation au secteur, le Groupe Crédit Agricole Du Maroc travaille avec acharnement depuis plusieurs années pour construire un modèle de financement durable et performant au service du développement du monde rural, dans le respect des bonnes pratiques en matière de gestion.  Cette récompense couronne ses efforts et le met en position de leadership au niveau africain, rappelle le Groupe.

Pour rappel, l’Association des Institutions Africaines de Financement du Développement est une organisation internationale créée sous les auspices de la Banque africaine de développement (BAD) en 1975. Elle regroupe les banques et établissements financiers concourant au financement du développement en faveur des secteurs publics et privés en Afrique.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Kiabi accélère son développement au Maroc

Article suivant

Challenge #628