Ils font l'actu

Il fait l’actu : Tariq Sijilmassi, président du directoire de Crédit Agricole du Maroc

Nouvelle consécration internationale du Groupe bancaire dont il préside le directoire. Lors de la cérémonie de remise des prix de la 11ème édition de l’« African Banker Awards », tenue mardi 23 mai 2017 à Ahmedabad en Inde, il s’est vu remettre le trophée de la « Banque socialement responsable de l’année » en Afrique.

Le Crédit Agricole du Maroc était en lice avec d’autres institutions bancaires majeures du continent, en particulier East African Development Bank d’Ouganda, EFG Hermes d’Égypte, Guaranty Trust Bank du Nigeria et KCB Foundation du Kenya.

Ce prix, qui récompense les entreprises mettant leur connaissance globale, leurs ressources et leur expertise au service de l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées, vient consacrer les efforts permanents du Groupe Crédit Agricole du Maroc en matière d’inclusion financière, de développement durable et de responsabilité sociétale et environnementale. Le Groupe a ainsi été consacré pour la qualité de ses actions, tant en interne qu’en externe, notamment envers les petits agriculteurs et au regard de la mission de service public qui le caractérise, précise la banque. Cette reconnaissance internationale récompense particulièrement la forte implication socialement responsable du Groupe Crédit Agricole du Maroc en Afrique qui se décline notamment à travers sa contribution à l’Initiative pour l’Adaptation de l’Agriculture Africaine (Initiative AAA) dont il est le partenaire financier. Cette initiative promeut et favorise la mise en place de projets concrets pour améliorer la gestion des sols, la maîtrise de l’eau agricole, la gestion des risques climatiques et les capacités et solutions de financement, encourageant ainsi le développement d’une agriculture africaine résiliente et climato-intelligente et contribuant, de ce fait, à relever les défis plus globaux de développement, conclut le Crédit Agricole du Maroc.

 
Article précédent

Coca-Cola veut dépasser Coca-Cola

Article suivant

Math Days : coup de projecteur sur les mathématiques