Il fait l'actu

Il fait l’actu : Walid Ijassi, lauréat du Prix « Adam Start Entrepreneurship Challenge »

Le jeune entrepreneur marocain de 19 ans a remporté le Prix britannique « Adam Start Entrepreneurship Challenge », une compétition annuelle d’affaires dirigée par un entrepreneur autiste de 24 ans et lauréat du prix « Queen’s Young Leaders 2016 », Adam Bradford.
Walid Ijassi qui poursuit actuellement ses études à l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et des Métiers) de Casablanca a lancé son entreprise POMM’it en 2016. Spécialisée dans la transformation des pommes semi-détériorées (délaissées dans la terre des fermes) en produits agroalimentaires et cosmétiques, l’entreprise qui emploie des jeunes femmes, a commencé en tant qu’idée de projet en septembre-octobre 2015 et ne s’est concrétisée qu’en mars dernier avec le début de la pré-vente.
C’est la première fois que le concours « Adam Start Entrepreneurship Challenge » a ouvert ses portes à des candidats hors de la Grande Bretagne. C’est ainsi que 300 candidats issus de près de 30 pays ont pris part à la compétition.
Pour rappel, ce prix annuel d’entreprise récompense les jeunes ayant développé des idées d’affaires prometteuses qui changent le monde.
Le concours, lancé en 2013 à Londres, a aidé les jeunes entrepreneurs à se lancer dans le monde des affaires grâce à une combinaison de subventions de démarrage, de mentorat et de possibilités de réseautage.

 
Article précédent

Les Galeries Lafayette jouent la séduction

Article suivant

Les agriculteurs marocains satisfaits du verdict de la Cour de justice de l'Union Européenne