Il fait l'actu

Il fait l’actu : Youssef Adnani, DG du Bureau Veritas Maroc

Bureau Veritas vient d’acquérir une participation majoritaire dans le groupe marocain Labomag et devient le leader des services de tests et d’analyses de produits agroalimentaires au Maroc.


Cette opération va permettre à Bureau Veritas d’opérer sur de nouveaux marchés en offrant une large gamme de services aux principaux acteurs agroalimentaires en Afrique afin de réduire les risques, d’assurer la qualité et d’améliorer la productivité tout au long de la chaîne d’approvisionnement alimentaire.

Depuis sa création en 2000, Groupe Labomag, à travers ses filiales Labomag et Qualimag, est le partenaire d’un grand nombre de sociétés agroalimentaires marocaines et leur fournit des services de traçabilité et de contrôle qualité des matières premières agricoles et produits alimentaires. Basé à Casablanca, le groupe dispose d’un autre laboratoire à Agadir. Il emploie 104 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros en 2017.

Pour rappel, Bureau Veritas au Maroc est une filiale du groupe Bureau Veritas, leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créée en 1828, Bureau Veritas a commencé ses opérations il y a plus de 100 ans au Maroc et emploie près de 140 collaborateurs. Accréditée par le Comité français d’accréditation (COFRAC) depuis 2010 et agrée par l’État marocain dans plusieurs domaines, Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s’assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale.

 
Article précédent

Résultats 2017 : BMCI tire son épingle du jeu

Article suivant

OCP : L’activité reprend