Il fait l'actu

Il fait l’actu : Youssef Chaqor, DG de Kilimanjaro Environnement

Belle consécration pour l’entreprise qu’il a fondée. Kilimanjaro Environnement a été retenue pour bénéficier du programme de la Harvard Business School, « Field Immersion Experiences for Leadership development » (FIELD). Ce programme permettra à l’entreprise spécialisée dans la collecte et valorisation des huiles alimentaires usagées de compter sur l’appui d’une équipe d’experts pour accélérer la croissance de son nouveau projet de collecte de déchets auprès des ménages marocains, Eko-Geste Dari, qui a été lancé en 2016. Il s’agit une plateforme technologique pour la mise en place du tri sélectif et la collecte de déchets ménagers auprès des particuliers via une application mobile.


Pour rappel, Kilimnajaro environnement est la première entreprise lauréate du prix Endeavor au Maroc. Elle l’a reçu en 2013. Elle a été créée en 2008. L’entreprise écologique occupe aujourd’hui la place de leader national avec plus de 3.000 points de collecte à travers le Royaume.

Endeavor a pour sa part été lancée en 2013 à Casablanca. Elle sélectionne, encadre et accélère la croissance des meilleurs entrepreneurs à fort impact au Maroc. Elle met à leur disposition des mentors internationaux ainsi que la formation d’un conseil consultatif adapté à leurs challenges. Aussi, l’accès à des formations exécutives au sein de Harvard Business School et Stanford University ainsi que l’accompagnement au financement.

 
Article précédent

Nouveau Mini Countryman Poussée de croissance

Article suivant

Personnes physiques : l’Oriental champion