Il fait l'actu

Il fait l’actu : Youssou N’Dour, nouvel ambassadeur de la RAM

Royal Air Maroc a signé, le vendredi 25 août 2017 à Paris, une convention de partenariat avec le chanteur sénégalais Youssou Ndour, en présence de nombreux invités et représentants des médias marocains, africains et panafricains. Ce partenariat vise à associer l’image d’une compagnie africaine de référence, leader sur son marché, à celle d’un artiste de stature mondiale incarnant la réussite africaine.


Cette démarche de collaboration entre la compagnie et des personnalités artistiques et culturelles emblématiques contribue à promouvoir des valeurs de leadership et de créativité auprès des communautés africaines résidant à l’étranger. C’est dans cet esprit que l’acteur Saïd Taghmaoui est devenu début 2017 ambassadeur Royal Air Maroc. Né en banlieue parisienne de parents natifs d’Essaouira et aujourd’hui star marocaine d’Hollywood, il est un porte-parole particulièrement crédible de l’attention portée par la compagnie à ses clients marocains du monde, précise la compagnie aérienne.

C’est donc à une véritable icône africaine, reflet d’une Afrique en mouvement et ouverte à l’international, que Royal Air Maroc s’associe. Avec le Futur « ambassadeur » de la marque auprès des Africains du monde, Royal Air Maroc pose les bases d’un partenariat visibles au Grand Bal du 18 novembre 2017 à Bercy, du Festival Salam 2018, l’African Grammy Awards et dans diverses initiatives artistiques et culturelles, concerts, conférences, rencontres avec les clients de la compagnie. L’artiste pourra également intervenir dans le cadre des événements sponsorisés par Royal Air Maroc pour soutenir l’art et la culture du continent, ajoute la même source.

La compagnie note qu’elle est engagée dans le soutien d’importantes manifestations telles que la Biennale de Dakar (DAKART), le Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO), le Marché des arts du spectacle africain (MASA) en Côte d’Ivoire, Écrans Noirs au Cameroun et la Biennale africaine de la photographie au Mali. Natif de la Médina, à Dakar, le « roi du mbalax » s’illustre avec son premier orchestre « Étoile de Dakar» fondé en 1979. Auteur compositeur interprète et musicien Youssou Ndour a joué avec des artistes de renommée mondiale comme Peter Gabriel, Paul Simon, Manu Dibango, Majida El Roumi… Âgé de 57 ans, il a connu un succès planétaire en duo avec la chanteuse Neneh Cherry grâce au titre « 7 seconds ». Il a composé l’hymne de la Coupe du Monde de Football 1998, la « Cour des Grands », interprété avec Axelle Red.

Youssou Ndour est aussi un artiste engagé. Il a organisé en en 1985 du concert pour la libération de Nelson Mandela. Il se mobilise notamment dans le cadre de sa fondation créée en 2000 pour agir en faveur du développement durable, du droit des enfants et de la lutte contre le paludisme. Il est désigné ambassadeur de bonne volonté pour l’ONU, la FAO, l’UNICEF. Ministre de la Culture et du Tourisme, puis du Tourisme, il est aujourd’hui ministre conseiller du président Macky Sall.

C’est ainsi, au plus près des ambitions et des rêves de ses clients, Africains du continent et du monde, que Royal Air Maroc fait voyager leurs émotions, les emmenant toujours plus loin… pour mieux ensuite les ramener aux côtés de ceux qu’ils aiment, conclut la compagnie.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le Samsung Galaxy Note 8 disponible le mois prochain

Article suivant

NL DU 26 septembre 2017