Grande distribution

Il fait l’actu : Zouhair Bennani, PDG de Label’Vie

L’entreprise qu’il dirige tiendra demain samedi 31 décembre 2016 une assemblée générale extraordinaire afin de valider la décision d’augmenter le capital d’un montant maximum de 400 millions de dirhams. Pour rappel, le capital de la société est estimé aujourd’hui à plus de 254 millions de dirhams. Le Conseil d’administration sera aussi investi durant cette assemblée des pouvoirs nécessaires pour l’opérationnalisation de l’augmentation du capital en une ou plusieurs fois et d’en fixer les modalités.
Nous annoncions déjà le 25 novembre dernier, qu’après plusieurs mois de négociations menées en toute discrétion, le géant du capital investissement Abraaj et le numéro deux de la distribution alimentaire au Maroc, en l’occurrence Label’Vie, seraient sur le point de sceller un partenariat capitalistique majeur. En effet, le gestionnaire de fonds d’investissement basé à Dubaï s’apprête à faire son entrée au capital de la filiale de Retail Holding dans le cadre d’une prise de participation minoritaire aux alentours de 20%.
Devant se faire aussi bien en augmentation de capital qu’à travers l’acquisition d’actions anciennes auprès de quelques minoritaires actuels, cette opération de près de 1 milliard de dirhams devrait apporter, d’une part, de la liquidité aux actionnaires sortant et permettre, d’autre part, à Label’Vie de financer une partie de son nouveau programme d’investissement 2017-2020 (dans la foulée de son plan stratégique 2014-2016 dont le total investissement s’élève à 1,6 milliard de dirhams).

 
Article précédent

Incendie : M’dina Bus s’explique

Article suivant

Golden Tulip décroche son enseigne des hôtels Farah