Immobilier

Immobilier : Mubawab.ma lance le « MeetUp Immobilier Digital »

Le Site immobilier « Mubawab.ma » a lancé, jeudi à Casablanca, le « MeetUp Immobilier Digital« , une plateforme d’échange avec les professionnels et les experts autour du développement du secteur de l’immobilier au Maroc.


Mubawab.ma a inauguré cette plateforme avec l’organisation d’une conférence sur le thème « L’immobilier redessiné par le digital ». Cette rencontre a été l’occasion d’analyser la situation du secteur de l’immobilier, d’évaluer l’impact de la loi de Finances 2019 sur cette branche d’activité et d’échanger autour des tendances digitales et immobilières au Maroc.

Le co-fondateur et directeur général de Mubawab, Kevin Gormand, s’est ainsi attardé sur les perspectives du secteur immobilier tout en mettant particulièrement l’accent sur le rôle du digital en tant que premier « apporteur d’affaires » dans l’immobilier au Maroc.

« Le digital est le premier « apporteur d’affaires » dans l’immobilier au Maroc »

« Le digital est le moyen le plus efficace pour la génération de contacts qualifiés pour les promoteurs » a-t-il souligné, notant qu’aujourd’hui, internet prend le dessus face aux autres médias traditionnels en termes de promotion et de dynamisation du marché de l’immobilier.

Le Maroc est au-dessus de la moyenne mondiale en termes de pénétration d’internet avec 62% et près de 90% se connectent au moins une fois par jour et près de la moitié d’entre eux sont actifs sur les réseaux sociaux, a-t-il fait observer.

Gormand s’est en outre montré optimiste quant à l’évolution du secteur de l’immobilier au Maroc, relevant à cet égard que les mesures prises dans le cadre de l’actuelle Loi de finances, l’adoption d’une nouvelle politique urbaine et les taux d’intérêts favorables à l’octroi des crédits immobiliers devraient stimuler les transactions immobilières et booster le secteur.

Au sujet de la 1ère édition du « MeetUp Immobilier », il a déclaré que celle-ci marque le coup d’envoi d’une série de rendez-vous visant à accompagner la dynamique du digital au sein du secteur immobilier.

Pour sa part, Jad Aboulachbal, notaire à Casablanca, a axé son intervention sur les nouvelles mesures fiscales en matière d’immobilier, avec un focus sur le Régime de la cotisation minimale en matière de cession immobilière, les droits d’enregistrement et les honoraires de la profession.

De son côté, Gilles Blanchard, Co-Fondateur de Seloger.com et président de Emerging Markets Property Group (EMPG), a mis en lumière les nouvelles tendances et innovations dans le secteur digital au service de l’immobilier.

« Avec internet, tous les professionnels sont à un clic de distance. Les outils de marketing digital sont donc indispensables pour les professionnels de l’immobilier », a-t-il estimé.

Implantée depuis 2012 au Maroc, Mubawab.ma offre à ses utilisateurs un éventail d’annonces proposées par les professionnels du secteur immobilier au Maroc, avec plus d’un million de visites par mois, un portefeuille clients de près de 600 partenaires et plus de 150.000 annonces actives.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Collecte des ordures : les nouveaux délégataires de Casablanca révélés

Article suivant

Egypte : Attijariwafa bank intègre la communauté des affaires dans son Club