AutomobileFlash-eco

Immorente investit 150 millions de DH à Kénitra

Immorente, foncière à rendement locatif gérée par CFG Capital (filiale de CFG Bank), s’apprête à démarrer le chantier de construction d’une usine de 17.500 m² sur un foncier d’environ 4 ha au cœur de la zone franche d’Atlantic Free Zone à Kénitra.


La construction de cette usine, confiée au constructeur marocain TGCC, sera réalisée dans le cadre d’une opération bulit-to-suit pour le compte de l’équipementier automobile Faurecia, et ce, dans le cadre d’un contrat de location de longue durée déjà signé entre la foncière et l’industriel français.
Présent au Maroc depuis 2009 avec deux unités de production à Kénitra et Salé, cette nouvelle usine placera le groupe Faurecia parmi les principaux employeurs du secteur au Maroc. L’unité industrielle sera destinée principalement à la production d’éléments de tableaux de bord pour le compte du groupe PSA en prévision de l’ouverture prochaine d’une usine d’une capacité annuelle de 100.000 à 200.000 véhicules au sein d’Atlantic Free Zone, précise la foncière à rendement locatif.

L’investissement réalisé par Immorente, à travers une filiale dédiée, s’élève à près de 150 millions de DH et la livraison de l’usine à Faurecia est prévue pour le quatrième trimestre 2018.

 
Article précédent

BMCE Bank : certification inédite

Article suivant

Il fait l’actu : Boubker Jai, directeur général délégué de Attijariwafa bank