Entrepreneuriat

[email protected] : 2000 bénéficiaires dans l’Oriental

L’entrepreneuriat social se renforce de plus en plus dans la région de l’Oriental grâce au programme « [email protected] », lancé en 2016 par Enactus Morocco en partenariat avec la Fondation Citi.


Le principal objectif du programme [email protected] est d’apporter un impact sur la vie de plus 2000 étudiants dans les villes de Oujda, Taza, Nador et Al Hoceïma, afin de les transformer en futurs entrepreneurs. Plusieurs évènements ont été organisés depuis afin de renforcer les compétences des jeunes dans différents domaines, leur permettant ainsi de concrétiser leur rêve d’entrepreneuriat. En plus de formations, le programme prévoit également des compétitions afin d’évaluer de manière continue les projets proposés. La dernière en date a eu lieu à Nador le 27 juillet 2017. Il s’agit de l’Action Challenge, compétition qui vise à évaluer l’avancement des projets en matière de réalisation des ventes et la création des emplois. Cet event vient suite à la compétition Idea Challenge qui s’est déroulée à Oujda en avril 2017. Ces projets qui offrent des solutions à des problématiques sociales d’ordre global sont menés par des étudiants appartenant au réseau Enactus et issus de différents établissements de la région de l’Oriental. Au terme du programme [email protected], plus de 2000 jeunes issus des villes de Oujda, Taza, Nador et Al Hoceïma verront leur objectif d’entreprenariat concrétisé.

Pour rappel, Citi est le chef de file des sociétés mondiales de services financiers. Elle a environ 200 millions de comptes clients et mène des activités dans plus de 160 pays et territoires. Pour sa part, la Fondation Citi vise à promouvoir le progrès économique et à améliorer la vie des populations au sein des communautés à faible revenu dans le monde entier.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le français Manuloc cherche à s'implanter au Maroc

Article suivant

Agences bancaires : le défi de la révolution numérique