TPME

Impôt : La confédération des TPE-PME exhorte à plus de concertation

Suite à la dernière rencontre de la Confédération des TPE-PME avec les autorités de la Trésorerie Générale du Royaume (TGR) et le Directeur général de la Direction générale des Impôts (DGI), Omar Faraj, plusieurs orientations ont été émises pour faciliter le quotidien des petites entreprises.


Tenue le 22 janvier, cette rencontre a permis à la confédération d’exprimer ses préoccupations, dans le contexte actuel marqué par le mouvement de protestation des commerçants notamment. Cette structure a ainsi demandé d’être associée à toute mesure ou disposition concernant cette frange importante du tissu économique national.

« L’objectif de démarche est d’accompagner le pays dans les grands changements notamment en ce qui concerne la facturation numérique, le dépôt électronique, les Assises sur la Fiscalité, le PLF… bref toutes les décisions qui concernent de près ou de loin la TPE ou la PME », a affirmé Abdellah El Fergui, président de cette confédération.

« Avec la Trésorerie générale du Royaume, plusieurs dossiers ont été discutés notamment le dépôt électronique ainsi que d’autres points liés à l’absence de dialogue avec les perceptions dans les différentes régions du Royaume », a-t-il détaillé. Notons d’ailleurs que la TGR a convenu d’envoyer une circulaire aux différentes perceptions régionales pour discuter des problèmes avec les délégués régionaux des TPE dans les jours à venir.

« Le but étant de résoudre les différents problèmes au niveau des régions sans les faire remonter à la TGR Centre. Cette requête a eu également un écho favorable auprès de la Direction générale des impôts. Omar Faraj a décidé d’envoyer une circulaire aux différentes directions régionales pour assurer un dialogue permanent au moment opportun. Autrement dit, dès le déclenchement du problème. Une liste des délégués régionaux de la Confédération marocaine de TPE-PME sera ainsi envoyée incessamment aussi bien à la DGI qu’à la TGR », a expliqué Abdellah El Fergui.

 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Vidéo. Renault : Jean-Dominique Senard succède à Ghosn

Article suivant

Challenge 681