Assurances

Indemnités Covid-19 : les courtiers et intermédiaires d’assurance obtiennent gain de cause

Le CVE a donné son feu vert à la demande des courtiers et intermédiaires d’assurance pour percevoir les indemnités Covid-19 de la CNSS.


Bonne nouvelle pour les courtiers et intermédiaires d’assurance. Selon la Fédération nationale des courtiers et intermédiaires d’assurance au Maroc (FNACAM), la demande de ses membres pour percevoir les indemnités Covid-19 de la CNSS a été acceptée par les autorités compétentes. Ainsi, les paiements ont débuté depuis le 27 mai. Une satisfaction pour la fédération qui n’a cessé ces derniers mois d’alerter sur la situation critique de ses membres face à la crise sanitaire.

Lire aussi: Covid-19 : la CGEM propose un plan de relance de 100 milliards de dirhams

Rappelons que depuis la pandémie, la FNACAM a multiplié les réunions et les envois de doléances au Comité de veille économique (CVE), à travers la CGEM dans le but de faire aboutir ses trois principales requêtes dont l’intégration de son secteur d’activité dans la liste des entreprises éligible à l’indemnité CNSS. En deuxième position, il s’agit pour la corporation de veiller à ce que la commission des intermédiaires ne soit pas impactée par les mesures prises par les compagnies d’assurance en faveur des assurés, et tertio, maintenir la revendication relative à la suspension de la taxe sur les commissions auprès de la Direction Générale des Impôts (DGI).

« La première requête sectorielle étant aujourd’hui acceptée, la FNACAM continue à œuvrer pour faire aboutir le reste des demandes de soutien », précise la fédération, rappelant aussi une dernière requête faite aux compagnies d’assurance, à travers la FMSAR en présence de l’ACAPS, afin que les compagnies viennent en soutien à leur réseau d’intermédiaires partenaire.

 
Article précédent

Coronavirus/masques : une unité industrielle à Chichaoua réoriente son activité

Article suivant

Le Maroc proche de la maîtrise du coronavirus [HCP]