Auto

Renault s’allie à Coscharis au Nigéria 

Le Groupe Renault et Coscharis Group ont scellé un partenariat en matière de production et de distribution automobile au Nigéria. 


Désormais, la Logan et le Duster seront assemblés à partir d’octobre prochain à Lagos, dans l’usine de Coscharis. En revanche, le Kwid, le petit SUV urbain de la marque franco-roumaine, et l’Oroch, le pick-up sur base de Duster, seront importés du Brésil. Quatre modèles qui seront commercialisés sur l’ensemble du territoire Nigérian par l’intermédiaire du réseau commercial de Coscharis Motors. 

«Avec une population de plus de 200 millions d’habitants, le Nigéria est un pays africain stratégique où le Groupe Renault va étendre sa présence. Coscharis Group est un acteur reconnu dans l’assemblage et la distribution de véhicules automobiles.  Grâce à leur expertise et à nos produits adaptés aux besoins locaux, nous serons en mesure de répondre immédiatement à la demande de nos clients au Nigeria» a s’est exprimé Fabrice Cambolive, Directeur des opérations de la région Afrique, Moyen-Orient, Inde-Pacifique du Groupe Renault.

Faut-il préciser que Renault est leader sur le continent africain avec une part de marché de 18 %. En 2018, le Groupe a vendu plus de 216 000 véhicules en Afrique. Les pays les plus importants en volume de ventes sont actuellement le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud et l’Égypte. Aussi, l’objectif du Groupe est de maintenir son leadership dans ces pays et de répondre à la demande de la nouvelle classe moyenne émergente de pays comme le Nigeria.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Ford : Randy Krieger aux commandes des marchés directs 

Article suivant

Procès d'Imlil : voici les détails du verdict