Automobile

Industrie : l’usine Renault de Tanger produira deux nouveaux véhicules

Du nouveau au cœur de l’usine Renault de Tanger dont les chaînes de montage verront défiler sous peu les Express et Express Van. Une gamme de fourgonnettes qui se destine aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.


Renault vient de lever le voile à l’international sur sa nouvelle gamme de combispaces et de fourgonnettes à vocation utilitaire. Pour le coup, la marque au losange mise sur une version inédite du Kangoo, mais aussi de l’Express. Une dénomination bien connue des amateurs du genre entre les années 80 et 90 puisque l’Express se voulait à cette époque la fourgonnette phare du constructeur automobile français. Et c’est d’ailleurs le Kangoo de première génération qui lui avait succédé au milieu des années 90.

Lire aussi | Relance économique: le protectionnisme prôné par le gouvernement suffira-t-il pour redémarrer la machine?

Selon le staff de Renault, ses deux véhicules complémentaires vont lui permettre de répondre à la diversité des besoins des professionnels et des particuliers à l’échelon mondial. Concrètement, l’intérêt pour Renault consiste à avoir un véhicule plus accessible financièrement, en l’occurrence l’Express et l’Express Van qui se positionneraient en dessous du Kangoo et du Kangoo Van. Et c’est l’usine de Tanger qui va assurer la production des Express. Deux véhicules qui seront dédiés à l’export, l’Europe et l’international pour l’Express Van, et exclusivement l’international pour la variante Express. Ils seront tous deux commercialisés également courant 2021. Quant à la famille Kangoo, elle sera assemblée dans l’usine Renault de Maubeuge, en France, et sera commercialisée en Europe et à l’international courant 2021.

Lire aussi | Marché des véhicules neufs : Une baisse à relativiser

Sorte de Dacia Dokker revu et corrigé, l’Express se définit comme étant un «combispace» polyvalent et efficace qui s’adresse aux particuliers et aux familles pour un usage mixte ainsi qu’aux artisans et autres commerçants. Il hérite notamment d’une nouvelle face avant qui reprend la charte stylistique de Renault et dispose d’un grand volume de chargement. Quant à l’Express Van, il se veut être une fourgonnette pratique et fonctionnelle avec un volume de chargement et de rangement parmi les meilleurs de la catégorie. De quoi offrir, dixit Renault, une réponse adaptée aux besoins des entrepreneurs et des flottes.

Les Renault Express et Express Van seront fabriqués à l’usine de Meloussa à Tanger.
 
Article précédent

Suivez le LIVE de l’émission « Ach Waq3 » de MFM Radio

Article suivant

Sahara marocain : le PPS salue les développements positifs