Automobile

Industrie : TE Connectivity injecte 147,25 MDH dans une nouvelle usine

L’opérateur spécialisé notamment en matière de composants électroniques de haute précision prévoit la réalisation d’une nouvelle plateforme industrielle à Tanger Automotive City, dédiée spécifiquement à la production de connecteurs destinés au secteur automobile.


Une convention d’investissement a été paraphée dans ce sens par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et Numérique, et Matthias Lechner, vice-président senior de l’activité automobile de TE Connectivity.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du développement de l’opérateur, a nécessité un investissement de 147,25 millions de DH. De quoi permettre de générer 500 nouveaux emplois directs.

À noter que TE Connectivity réalise ainsi son 4ème projet dans le cadre du Plan d’accélération industrielle. Rappelons que l’opérateur a créé en 2016 deux usines, l’une de production de connecteurs et l’autre d’injection de systèmes de connexion. L’année suivante, sa 3ème plateforme spécialisée dans le moulage et dans l’assemblage de connecteurs pour poids lourd a vu le jour.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Khalihenna Ould Errachid s'entretient avec des responsables du Chili et du Panama

Article suivant

La Commission spéciale sur le modèle de développement à Tanger Med