High-Tech

Infinix Smart 3 Plus : pratique et ingénieux

Dans un monde où la technologie s’impose comme une partie prenante de la vie au quotidien, il devient obligatoire pour beaucoup d’utilisateurs d’avoir les bons outils afin de profiter de sa commodité. Pour répondre à ce besoin, Infinix a développé sa dernière mouture : le Smart 3 Plus.


Ce nouveau Smartphone promet les meilleures expériences parmi les Smartphones d’entrée de gamme les plus récents sur le marché. Le Smart 3 Plus est doté d’un design tendance, un écran Waterdrop de 6.2 pouces, une triple caméra appuyée par l’IA et dispose de 2 Go de RAM et 32 Go de stockage interne.

Design et affichage

L’Infinix Smart 3 Plus dispose d’un écran Waterdrop de 6.2 pouces HD+ (1520×720) offrant des tons vifs et des bons angles de vision comparé aux autres Smartphones du même segment. Il pèse 148 g et a un mince profil de 7,8 mm facilitant ainsi sa prise en main.

L’arrière du téléphone se distingue par ses couleurs sublimes et un aspect brillant à effet miroir. C’est à l’arrière aussi où se situent le lecteur d’empreintes digitales et la triple caméra. L’Infinix Smart 3 Plus est équipé de trois caméras à l’arrière : la caméra de recul comprend un capteur principal de 13 MP, un capteur de profondeur de 2 MP et un capteur de faible luminosité. A l’avant, le téléphone est équipé d’un appareil photo de 8 MP.

Le module de caméra arrière prend en charge la sélection automatique de scènes basée sur l’intelligence artificielle. Il reconnaît jusqu’à huit scènes différentes et ajuste les réglages du cadre en conséquence. L’interface de l’appareil photo comprend également un mode Bokeh personnalisé permettant un contrôle manuel pour définir l’effet flou de l’arrière-plan.

L’Infinix Smart 3 Plus est doté de 32 Go de stockage interne.

Performance

Le Smart 3 Plus est alimenté par le système sur puce (SoC) MediaTek Helio A22. Le processeur est couplé avec 2 Go de RAM et 32 Go de stockage interne qui peut être étendu jusqu’à 256 Go via une carte microSD. Le téléphone est doté de l’interface utilisateur XOS 5.0 Cheetah, qui est une version fortement personnalisée de Google Android Pie.

L’Infinix Smart 3 Plus est équipé de deux slots cartes SIM 4G, ce qui est idéal pour les personnes qui utilisent plusieurs cartes SIM sur un même terminal. Cela permet aussi d’avoir une plus grande vitesse de téléchargement et une plus large couverture réseau.

L’autonomie de batterie est une autre caractéristique phare des Smartphones Infinix. Le Smart 3 Plus est alimenté par une batterie de 3.500 mAh très performante gérée par une intelligence artificielle permettant de résoudre le problème de l’autonomie : pour une heure de charge, la batterie peut durer plus d’une journée à consommation moyenne.

Partenariats

Le fabricant chinois s’est allié à deux nouveaux partenaires au Maroc. En plus de ses 1.500 points de vente existants, son partenariat de commercialisation avec Cosmos et Electroplanet en 2019, le fabricant vient de conclure deux nouveaux partenariats. Le premier avec Marjane Holding concernant la commercialisation de ses produits, le second avec beIN Media Group permettant de regarder gratuitement l’ensemble des matchs de la CAN 2019 via l’application beIN Connect.

Prix : 1.299 DH

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

CAN 2019 : les derniers jours d'Al Ahmadi avec les Lions de l'Atlas

Article suivant

CAN 2019 : Amr Warda expulsé de l’équipe des Pharaons pour harcèlement