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Influenceur des marques : le pari de deux jeunes marocains

Les millennials ont bouleversé les habitudes de consommation. 40% des internautes ont ainsi découvert une marque grâce aux réseaux sociaux. De plus, 80% des jeunes de moins de 21 ans sont plus influencés dans leur comportement d’achat par les réseaux sociaux que par les offres promotionnelles classiques.


Dans cette optique, les deux amis d’enfance, Salim Sebti et Salim Benmoussa, se sont associés pour créer plateforme web qui permet aux marques et influenceurs de collaborer dans le but de promouvoir un produit par la création de contenu de qualité. L’objectif de Yallad est de permettre aux influenceurs/artistes de choisir les collaborations les plus intéressantes. De la même façon, les marques et les annonceurs pourront sélectionner l’influenceur le plus approprié pour mener à bien leurs campagnes. Pour ce faire, Yallad se positionne aujourd’hui comme la première plateforme d’influence au Maroc qui facilitera la mise en relation marques/influenceurs. Ce service permet aux marques et aux influenceurs de s’inscrire gratuitement, gérer leur profil et créer des campagnes.

Lancée en mars 2018, la plateforme a réussi jusqu’à présent à rassembler 320 influenceurs marocains ayant plus de 5.000 abonnées et 27 marques marocaines dont 4 françaises. Yallad, qui ambitionne de se développer dans la région MENA, proposera prochainement une version mobile.

 
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