Entrepreneuriat

Injaz Al-Maghrib : la Junior Entreprise 3EA remporte la compétition régionale de Casablanca

La Junior Entreprise (JE) 3EA a remporté le prix de la « Meilleure Junior Entreprise Étudiante » de Casablanca, lors de la compétition régionale « Meilleure Junior Entreprise Universitaire 2017 » organisée par Injaz Al-Maghrib le mercredi 21 juin 2017 à la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales (FSJES) Aïn Chock  de Casablanca.


Créée dans le cadre du Company Program d’Injaz Al-Maghrib et composée de 30 étudiants, 3EA produit et commercialise une gamme de protège valise sous forme de house réutilisable, simple et à base tissu recyclé. 3EA a été encadrée par le conseiller bénévole Anass El Fakir, ‎Chef de Projet en Gouvernance des Systèmes d’Informations de la BMCI, et par le professeur Abdelhadi Maniani. 3EA a réservé sa place à la compétition nationale qui se déroulera à Casablanca le 12 septembre 2017. La nationale sera suivie en novembre de la compétition MENA Junior Entreprise Arabe 2017, qui regroupe les jeunes des 14 pays de la région MENA membres du réseau Injaz Al-Arab.

La compétition régionale clôture 4 mois intenses d’activités entrepreneuriales des étudiants qui, dans le cadre du Company Program, le programme phare de création et de gestion d’entreprises d’Injaz Al-Maghrib, ont créé  leur junior entreprise, marketé et vendu  leur produit ou service et pour finir, présenté leur projet devant un jury composé de professionnels et chefs d’entreprises.

 
Article précédent

Bilan de parcours satisfaisant pour la filiale de l’ONEE au Cameroun

Article suivant

Conseil de Bank Al-Maghrib : les vérités de Jouahri