Centre de contacts

Intelcia s’implante en Côte d’Ivoire

Intelcia annonce le recrutement de 1000 personnes pour son nouveau site de Abidjan qui sera ouvert cette année. Il s’agit du troisième site du groupe en Afrique subsaharienne. Il est déjà présent au Cameroun où le site de Douala, opérationnel depuis un an, emploie 650 personnes, ainsi qu’au Sénégal où Intelcia compte déjà près de 150 personnes dans son site de Dakar et ce 4 mois après son ouverture.


L’ouverture du site d’Intelcia en Côte d’Ivoire représente un investissement de l’ordre de 2 millions d’euros. Il permettra le recrutement et la formation de 500 collaborateurs dans un premier temps, et le double à long terme. Par cet investissement, Intelcia a pour ambition  de devenir un acteur important en matière de création d’emplois et de développement des compétences en Côte d’Ivoire, annonce le groupe.

S’appuyant déjà sur 18 sites opérationnels au Maroc, en France, au Cameroun et au Sénégal, Intelcia emploie aujourd’hui plus de 7000 collaborateurs. Le groupe met en avant une offre multi-shore, agile et flexible, et propose un mix optimisé répondant à la démarche de partenariat durable initiée par l’entreprise avec tous ses clients partenaires, précise l’entreprise.

Pour rappel, Intelcia a été créé en 2000. Il est spécialisé dans les métiers de l’externalisation. Le développement au Maroc et à l’international s’est accéléré avec l’acquisition d’Eurocall (Maroc) en 2010, de The Marketingroup (France) fin 2011, de Clienteos (Cameroun) en 2015 et d’Atento Maroc (opérations pour les marchés français et marocains). Le groupe dispose de 11 sites au Maroc, 5 en France, 1 au Cameroun et 1 au Sénégal.

 
Article précédent

L'UA lance un domaine Internet pour réunir les Africains

Article suivant

Il fait l’actu : Lahcen Haddad, nouveau membre du conseil d’administration de la SID