Météo

Intempéries à Casablanca : trafic routier perturbé [Vidéos]

Les rues et avenues de Casablanca se sont transformé en une énorme piscine. Des scènes de chaos suite à des inondations provoquées par des pluies intenses au cours de ces dernières 48 heures.


Plusieurs axes routiers à la métropoles sont devenus impraticables, dont le tunnel de Zerktouni et plusieurs autres grands boulevards à Casablanca. Depuis hier, le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a averti que certains axes routiers pouvaient connaitre des perturbations de la circulation, suite au bulletin météorologique spécial émis par la Direction de la météorologie nationale qui prévoit de fortes averses orageuses jusqu’à vendredi.

Le trafic est « très perturbé », ce jeudi matin, sur le réseau du tramway à Casablanca, « suite à de fortes pluies sur Casablanca, le trafic sur les lignes T1 et T2 du tramway de Casablanca est très perturbé », a indiqué à la MAP un responsable de la société. La même source a précisé qu’il « est difficile d’estimer la durée des perturbations, car cela dépend de l’évacuation des eaux pluviales et de la météo ».

Lire aussi|Energies renouvelables : la construction du parc éolien de Midelt achevée

Sur le terrain, les citoyens doivent faire face à des garages, immeubles et écoles inondés, ou encore à des coupures d’électricité. Au lycée Lyautey notamment, les cours ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre en raison des conditions météorologiques et des dégâts sur le site (inondation, électricité).

Lire aussi|Pandémie : la stratégie du Maroc convainc le FMI

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc : 1597 nouveaux cas, 448.678​​​​​​​​​​​​ au total, jeudi 7 janvier 2021 à 18 heures

Article suivant

Le Maroc reçoit le premier lot du vaccin chinois