Politique

Investiture de Leila Aïchi : En Marche ! Maroc réagit

La section marocaine du mouvement En Marche !, la République En Marche Maroc, précise avoir suivi avec grand intérêt et enthousiasme la désignation du candidat pour la 9ème circonscription des Français de l’étranger.


Compte tenu des positions prises en 2013 par la sénatrice Leila Aïchi concernant le Sahara, les référents des comités de la République En Marche Maroc se sont réunis samedi 13 mai 2017, et ont décidé de ne pas faire campagne pour la candidate désignée. Ils ont approuvé à l’unanimité la suspension de la campagne aux législatives jusqu’à mardi 16 mai 2017, poursuit la même source.

Dans un esprit de collégialité qui a toujours caractérisé le mouvement, La République En Marche Maroc a décidé d’élargir la consultation aux militants. Les comités sont donc appelés à prendre position mardi 16 mai 2017 en interrogeant leurs adhérents, conclut la section marocaine.

Pour rappel, la 9ème circonscription des Français établis hors de France a été créée en 2010. Elle comprend seize pays d’Afrique, dont le Maroc, pour une population de 140.503 Français inscrits sur les registres consulaires, dont plus du tiers (51.109) sont basés au Maroc.

 
Article précédent

PLF-2017 : la Chambre des Représentants plébiscite le gouvernement

Article suivant

Emmanuel Macron entre à l'Élysée