Informatique

Involys se renforce au Gabon


Spécialisée dans l’édition et la commercialisation de logiciels, Involys décroche un contrat de près de 30 millions de DH au Gabon.

La société marocaine Involys continue à consolider ses relations en Afrique aussi bien avec son réseau de distribution qu’avec ses clients de référence notamment au Sénégal, au Cameroun et au Gabon. Ainsi, après la mise en production des systèmes d’information destinés à supporter les réformes engagées par ses clients dans les domaines de la gestion des budgets orientés programmes (BOP), la gestion du patrimoine foncier, immobilier et mobilier, ou encore la gestion des ressources humaines, Involys apporte de la valeur ajoutée à ses clients avec l’expertise métier et le transfert de compétences sur ses technologies.

Dans ce cadre, Involys accompagne dans le cadre d’une nouvelle convention de 2,6 millions d’euros (28,3 millions de DH), l’administration gabonaise pour la montée en charge d’un centre de compétence interne.

Pour le premier semestre, Involys a réalisé un chiffre d’affaires de 31,5 millions de DH, en hausse de 36% par rapport à la même période de l’année précédente. De même, le résultat net s’est amélioré de 31% à 5,3 millions de DH. Aussi, l’entreprise a maintenu sa politique d’investissement en R&D en lui réservant un montant de plus de 3,2 millions de DH.

 
Article précédent

IKEA Maroc : Le patron de la marque suédoise met les points sur les « i »

Article suivant

Tramway de Casablanca : De la pub, sous condition