Télécommunications

inwi adhère à la « Déclaration Numérique GSMA »

inwi est le premier opérateur télécom marocain à devenir officiellement membre de la déclaration qui rassemble 82 dirigeants du monde entier en faveur d’un « leadership responsable à l’ère du numérique ».


L’opérateur téléphonique poursuit ses efforts visant à contribuer, de manière juste, responsable et durable, à l’inclusion numérique de l’ensemble de la population. Il vient d’adhérer officiellement à la Déclaration Numérique GSMA (Association nationale d’opérateurs de téléphonie mobile).

La « Déclaration Numérique » est un mouvement trans-sectoriel de dirigeants qui vise à répondre à des défis majeurs liés à la digitalisation. Ses principes appellent les entreprises à respecter la vie privée des citoyens, à manier les données personnelles de façon sécurisées et transparentes et à mettre en œuvre des mesures concrètes dans le but de contrecarrer les cybermenaces.

Lire aussi : Inwi retire sa plainte contre Maroc Telecom

L’adhésion de inwi à ce mouvement fait partie de sa stratégie en matière de sécurité et de protection des données. Preuve en est le lancement du premier Cloud souverain grâce auquel 100% des données informatiques sont stockées au Maroc en toute sécurité dans ses Datacenters.

« Chez inwi, nous nous engageons à offrir à la population marocaine un accès de haute qualité aux opportunités d’une vie connectée. Nous nous efforçons de réaliser cette mission grâce à des produits et des pratiques commerciales justes, inclusifs et durables. Cela nous rend extrêmement fiers de rejoindre nos collègues de l’industrie et de soutenir la déclaration numérique de la GSMA » , souligne Nadia Fassi Fihri, PDG de inwi.

Pour rappel, le lancement de la « Déclaration Numérique » avait eu lieu en janvier 2019 en marge du Forum Economique Mondial de Davos. Cette initiative est née dans un contexte marqué par des changements sans précédent au sein du monde numérique et qui impliquent à la fois les entreprises et les consommateurs. Parmi les signataires figurent les CEO de grandes entreprises internationales telles que Ericsson, IBM, SK Telecom, Vodafone Group, Sony, Nokia…

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Youssef Amrani met en avant le rôle clé du Maroc en Afrique sur une chaîne sud-africaine

Article suivant

#RunforNEET2020 : une course pour l'insertion des jeunes