DigitalFlash-eco

inwi et la CFCIM en road trip à travers le Maroc

L’opérateur et la chambre de commerce vont à la rencontre des entreprises marocaines.

Organisée par inwi, une tournée nationale dans 7 villes du royaume permettra à des centaines d’entrepreneurs de se doter de plans d’action concrets pour réussir leur transformation numérique. La transformation numérique n’est aujourd’hui plus un luxe, mais une nécessité de développement, de progrès et de croissance. En tant qu’acteur majeur de cette transformation, porteur d’une vision d’Internet pour tous, inwi intervient à toutes les étapes de ce processus : sur la connectivité au niveau national, en dotant les entreprises d’outils évolutifs de gestion à distance et de sécurité et en les accompagnant au quotidien pour s’approprier davantage ces outils et d’en tirer profit. Dans ce cadre, l’opérateur digital global s’associe une nouvelle fois à la Chambre française du commerce et de l’industrie du Maroc (CFCIM) pour une nouvelle édition des « Rencontres entreprises » sous le thème « Ensemble pour réussir votre transformation numérique ». Une tournée nationale qui mènera des experts de la transformation digitale à la rencontre des entrepreneurs et des chefs d’entreprises dans 7 villes marocaines : Oujda, Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir, Meknès et Fès. Objectif : les sensibiliser quant à la nécessité d’entamer le processus de transformation afin d’améliorer leur productivité et leur compétitivité, mais également les accompagner pour se doter des outils nécessaires à cette transformation.

Chacune des escales de la tournée démarre par une séance plénière qui rappelle les enjeux et les bonnes pratiques de cette transformation. Les participants sont ensuite invités à prendre part, selon leurs intérêts, à l’un des cinq ateliers qui leur sont proposés : Transformation numérique : par quoi commencer ? ; Comment sécuriser vos données grâce au Cloud ? ; Comment mieux communiquer grâce au Digital ? ; Comment améliorer l’organisation de mon entreprise grâce au numérique ? ; Comment la transformation numérique peut-elle impacter la performance commerciale.

Ces ateliers de travail sont animés par des experts du digital et accueillent, chacun, entre 10 et 15 participants. Pendant ces séances, les participants peuvent présenter les problématiques liées à leurs propres entreprises, bénéficier de conseils personnalisés et concrets et partager ainsi leur expérience avec le reste des entrepreneurs présents.

 
Article précédent

Le maroco-norvégien Hyrenco dévoile sa solution innovante

Article suivant

Il fait l’actu : Mounir El Bari, DG de GPC