Flash-ecoTélécommunications

inwi élu meilleur réseau Internet mobile au Maroc

Nouvelle reconnaissance pour la performance et la qualité du réseau inwi.


L’opérateur global de télécommunications est celui ayant offert « l’accès Internet mobile le plus performant à ses abonnés durant l’année 2017 ». C’est ce qui ressort de l’enquête de nPerf, plateforme indépendante pour la mesure de la qualité de la connexion Internet dans le monde. Avec plusieurs millions de tests et plus d’un milliard de mesures de réseaux mobiles par an, nPerf est l’un des outils les plus fiables en la matière à l’échelle internationale.

Les tests sont réalisés directement par les abonnés du 1er janvier au 31 décembre 2017. Ils sont ainsi représentatifs de la qualité du réseau Internet telle que perçue par les utilisateurs. Dans le détail, le réseau inwi est arrivé premier au niveau national avec un total de 47.050 points. Ce score tient compte de l’ensemble des mesures effectuées dans le cadre d’un test complet à savoir : le débit descendant, le débit montant, la performance de navigation et la performance vidéo. Le réseau inwi a également enregistré le taux de performance le plus élevé (62,07%) en matière de confort de navigation et de visualisation de vidéos.

Cette nouvelle consécration vient donc conforter inwi dans ses efforts continus pour élargir, consolider et améliorer sans cesse la qualité de son réseau. L’opérateur est en effet engagé dans un ambitieux programme d’investissement et de modernisation mobilisant deux milliards de DH par an. Il lui permettra de passer, dès fin 2018, à un réseau « Full 4G ».

 
Article précédent

Énergie : lancement du jumelage Maroc-UE

Article suivant

Il fait l’actu : Mohamed Benchaâboun, PDG de la BCP