e-sportFlash-eco

inwi inaugure le plus grand centre gaming d’Afrique

e-sport, jeux mobiles, plateforme dédiée, développement de jeux 100% marocains… inwi est au cœur d’un écosystème créatif et innovant entièrement dédié au Gaming. L’opérateur digital global s’engage ainsi durablement aux côtés des Gamers, développeurs, start-ups et entrepreneurs spécialisés dans ce domaine. Après le lancement de la première plateforme jeux au Maroc et de la première e-league au niveau national, inwi franchit un nouveau cap dans son soutien permanent et constant à l’industrie du gaming au niveau national. En partenariat avec Moroccan Gaming Evolution (MGE), l’opérateur a inauguré, jeudi 25 octobre 2018 à Casablanca, le plus grand centre dédié aux jeux vidéo en Afrique. Un espace conçu par et pour les gamers, offrant des installations modernes (80 machines ultra-performantes), une infrastructure réseau de pointe et un confort de jeu inégalé. Objectif : favoriser l’émergence de talents d’envergure internationale dans le domaine du Gaming, en permettant notamment une compétition saine et une émulation positive entre les joueurs locaux, dans toutes les régions du pays. Pierre angulaire de ce dispositif : la inwi e-league qui revient pour une troisième saison encore plus prometteuse et plus riche. En partenariat avec Area12 et MGE, l’opérateur global actualise la liste des jeux proposés aux compétiteurs dans toutes les régions du pays et met en place un nouveau cycle de compétitions. Des nouveautés qui permettront à inwi e-league de conforter davantage sa position de référence nationale et régionale en matière de gaming. Les chiffres sont d’ailleurs là pour le prouver. À date, inwi e-league compte plus de 60.000 joueurs inscrits dans toutes les régions du pays et plus de 10 millions de personnes touchées à travers la retransmission directe des parties de jeu. La inwi e-league est également reconnue mondialement comme la seule ligue de jeux vidéo au Maroc qui permet de se qualifier aux tournois internationaux du Gaming.


inwi est le partenaire exclusif des Gaming Centers « MGE » à Rabat et à Casablanca. Sur ces deux sites, l’opérateur digital global a déployé un réseau 100% fibre optique qui offre aux Gamers un niveau inégalé de rapidité et de résilience. Une connexion ultra performante et stable qui réduit sensiblement les temps de réaction et qui permet des débits très importants. Ainsi, les gamers pourront atteindre un niveau de jouabilité optimale. L’engagement d’inwi pour améliorer la « Gaming experience » des utilisateurs marocains est le même dans toutes les régions du pays. Partout au Maroc, l’opérateur déploie son réseau de fibre optique, déjà long de plus de 10.000 km, et propose des solutions de très haut débit mobile dans toutes les régions du pays.

inwi prépare même déjà le futur avec la première connexion 4,5G au Maroc. Une connexion mobile à plus de 1GB/s, débit égal à celui de la Fibre optique.

 
Article précédent

ONCF : les retards de train, une fatalité ?

Article suivant

DPI clôture son investissement dans Uni Confort Maroc-Dolidol